Une murder party en ligne proposée par Petits Meurtres entre Amis asbl

Pour les fêtes de fin d’année , nous vous proposons une revisite en ligne d’un grand classique de la murder party: Le Match du Siècle !

Le Match du Siècle

La Guerre Froide.

L’URSS et les États-Unis sont les deux grandes puissances qui s’opposent depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Dans tous les domaines possibles. L’univers des échecs n’échappe pas à la règle bien au contraire. Ce qui n’était qu’un simple jeu est devenu un enjeu politique majeur.

Avril 1972.

Après plus de vingt années d’hégémonie russe, le championnat du monde d’échec oppose pour la première fois un américain et un soviétique dans un endroit neutre: l’hôtel Belle-Neige en Suisse. Les deux adversaires sont au coude à coude. Qui de Sergueï Kolovanov ou de Mark Davis remportera le titre suprême ? Si personne ne peut donner la réponse au matin du 11 avril, tous les observateurs restent convaincus d’une chose : dans un tel contexte la politique n’est jamais bien loin de l’échiquier…

La version en ligne

Nous avions déjà organisé cette murder en 2017. Pour la version en ligne, nous avons opté pour une interface proposant un chat vidéo spatialisé dans un environnement 2D prédéfini.

Les personnages se déplaceront donc dans l’hôtel Belle-Neige dans une interface 2D « à la Zelda » et ne pourrons interagir en vidéo que lorsque les distances entre eux sur le plan le permettront.

Un test technique dans un environnement de demo aura bien sûr lieu avant la murder.

Forcément, rien ne vaut le live et cette interface impliquera des contraintes d’interaction inévitables comme certaines compétences par exemple, qui devront être abandonnées. Mais nos tests nous font penser que cet ersatz de GN devrait être jouable. Si cette murder est un succès et que ce *** de confinement se prolonge, nous pourrions appliquer l’interface sur d’autres scénarios.

 

Pour s'inscrire à la session du samedi 16 janvier 2020 (début: 18h30)