¿Plata o Plomo?

 

Medellín, Colombie

La cocaïne de Pablo Escobar inonde le marché américain. Les dollars arrivent en masse en Colombie où Don Pablo règne en maître absolu. Tous ceux qui rencontrent le chemin d’El Patrón n’ont qu’un seul choix: l’argent ou le plomb….

L'inspiration

Nous vous proposons un mini-GN contemporain librement inspiré de l’histoire de Pablo Escobaret de la série Narcos. Le jeu mettra en jeu certains personnages inspirés de véritables barons de la drogue dans une situation initialement historique mais avec une trame purement fictionnelle. Le jeu ne sera pas à strictement parler un huis-clos car des scènes se dérouleront en dehors de l’enceinte principale de jeu.

L'univers

La Colombie des années 1980 est profondément marquée par la violence et la corruption. Le cartel de Medellin, tout puissant, infiltre la société colombienne en profondeur. Le mythique Escobar règne en maître sur le commerce mondial de la cocaïne. Il tient la police et la justice sous sa coupe et rêve de devenir le président de la République. Mais il aura fort à faire avec les autres cartels, l’armée et l’oncle Sam.

Le Prologue: Los Elegidos

1978, Hotel Las Margaritas, Medellín, Colombie

Tout ce que le trafic de cocaïne compte comme grosses pointures s’est donné rendez-vous dans cet hôtel. But de la réunion: fonder une organisation commune permettant de maximiser les profits et de réduire à néant toute concurrence ou opposition. Mais comment se faire confiance entre truands ? Il va falloir mettre des garanties sur la table et démontrer son charisme dans ce monde ou personne ne se fait confiance mutuellement.

Et bien évidemment, la flicaille grouille autour de l’hôtel afin de ne pas rater une miette de la réunion entre tous ces barons de la drogue….

Plata o Plomo: Los Elegidos

Episode 2: La Mano del Diablo

1982, Hacienda Miraflores, quelque part dans la jungle, Colombie

Officiellement, le pays peut désormais extrader les narcos automatiquement aux Etats-Unis depuis 1978. Cela fait donc 4 ans que les barons de la drogue tirent les ficelles du trafic depuis leurs exils paradisiaques des caraïbes. Mais les menaces s’accumulent au pays où la violence explose et diriger à distance devient compliqué. Un retour d’exil s’impose pour ceux qui veulent rester dans le coup…
Qui orchestre dorénavant le pouvoir dans cet Etat inexistant? Qui contrôle et canalise désormais cette violence omniprésente ? 

Les rumeurs pointent vers l’Hacienda Miraflores, au milieu des colibris et des jaguars..